Lancement de la carte Ikaria pour les plus de 60 ans : devenez partenaire !

Publié le par Service Coopération territoriale

Mots-clés : personnes âgées Ikaria

Envoyer par mail
Imprimer

Mise en place par le Département, la communauté Ikaria se structurera à compter de novembre 2019 autour d’une "carte Ikaria" donnant accès, pour ses bénéficiaires, à une offre dédiée et à des avantages, réductions ou privilèges, sélectionnés dans un réseau de partenaires en Seine-Saint-Denis.

Accessible gratuitement à l’ensemble des 260 000 habitant.e.s de plus de 60 ans du département, la carte Ikaria encouragera leurs sorties, leurs pratiques culturelles, sportives ou de loisirs, ainsi que leur participation citoyenne à la vie du territoire.

Pour devenir partenaires de la carte Ikaria, les structures culturelles, sportives, citoyennes ou de loisirs du territoire sont ainsi invitées à proposer une offre accessible aux personnes de plus de 60 ans, qu’elle soit déjà naturellement accessible à tous ou qu’elle ait été pensée plus particulièrement pour les seniors. Ces offres pourront être également enrichies d’avantages spécifiques consentis aux bénéficiaires de la future carte (réductions tarifaires, activités ou horaires de pratique dédiés, ou avantages qualitatifs).

L’ensemble des offres et avantages éventuels proposés seront mis en avant dans le cadre du guide Ikaria édité deux fois par an, et mis à disposition sur l’ensemble du territoire, et de newsletters régulières.

Vous êtes une institution ou un acteur culturel, sportif, citoyen ou de loisirs ? Vous souhaitez mettre en lumière vos actions auprès du plus grand nombre, enrichir vos activités à destination des plus de 60 ans et diversifier le public que vous recevez ou qui s’investit dans vos actions ?

Rejoignez cette initiative innovante et contribuez à nos côtés à faire de la Seine-Saint-Denis un territoire ouvert au bien-être de chacun de ses habitants !

Pour rejoindre la communauté Ikaria et intégrer le premier guide des offres, vos propositions doivent être adressées avant le 10 septembre 2019 à : partenaires.ikaria@seinesaintdenis.fr.

Pour plus d’information sur la démarche :
Coralie CHATAURET, Responsable des partenariats / Carte Ikaria
cchatauret@seinesaintdenis.fr - 01.43.93.84.59
.

Vous pouvez aussi consulter le courrier de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, adressé aux partenaires ainsi que le flyer descriptif, disponibles ci-dessous !

Document(s) à télécharger